Vous êtes à terrain découvert, en plein cœur du collectif des Mous du Gnou ! Retrouvez ici les deux autres membres :
Yué perdu dans ses limbes
Fugushiman, L'érotico-dépressif

vendredi 1 août 2014

Vieille Âme

Bonjour à Tous !

Pour Fêter la création de la Page Facebook (que vous pouvez retrouver dans l'espace Multi-Plateforme), j'ai décidé de vous présenter un nouveau dessin, un portrait cette fois-ci, réalisé il y a quelques années de cela.

Vielle Âme, Mine de Plomb et Stylo Bic, 2010/12 (environs 110 heures)


Plus d'info dans la suite de l'article et un petit bonus ;)

      J'ai réalisé ce portrait entre 2010 et 2012, je ne saurais vous dire exactement combien de temps j'ai passé dessus car il m'est arrivé de ne pas le retoucher pendant six ou sept mois consécutifs, toutefois je pense pouvoir aisément dire que j'ai passé plus d'une centaine d'heures sur ce portrait. Le cap des 110 heures me paraît être assez proche de la réalité.
      Je travaille énormément au Stylo Bic, et à cette période j'ai eu envie de me réconcilier avec des médiums plus traditionnelles, notamment la Mine de Plombs. Ce portrait n'avait d'autre but au départ que de concilier ces deux outils : la Mine de Plombs et le Stylo Bic. Par la suite je me suis attaché à ce portrait jusqu'à en faire un dessin réaliste. Le centre de l'image ; c'est-à-dire les yeux, les sourcils, le nez et la lèvre supérieure ont été réalisées à la Mine de Plomb, tout le reste à été fait au Stylo Bic. La différence entre les deux ne se voient pas tant que cela aujourd'hui, mais auparavant l'encre du stylo était bien moins foncé, on peut toujours remarquer des différences dans la façon d'utiliser ces différentes techniques : la Mine de Plombs permet des dégradés plus doux tandis que le stylo bic permet de vaciller entre quadrillage très fin et plus grossier, laissant apparaître tantôt un doux dégradé, tantôt une ombre franche. C'est avant tout ses différences dans la façon d'utiliser ces médiums qui m'intéressait.

      Je profite de ce post pour vous parlez des dernières modifications apportés à ce blog. Certains d'entre vous l'auront sans doute déjà remarqué, mais suite à la création de la page facebook j'ai entièrement repensé l'apparence de ce blog, cela m'a pris quelques temps, et je ne suis pas encore fixé sur le résultat final alors ne vous étonnez pas si vous constatez du changement de ce côté là ;) J'espère que ces changements vous siéront autant qu'à moi, et si vous avez la moindre remarque par rapport à cela, n'hésitez pas à m'en faire part.

      Pour finir, voilà le petit bonus que je vous avait promis : une petite esquisse réalisé pendant mon séjour à Clissons (près de Nantes pour ceux qui ne connaissent pas) pour le Hellfest 2014 (il s'agit du Guitariste d'Emperor si je ne me trompe pas, un groupe de Black Metal norvégien). D'autres dessins de ce genre suivront, histoire d'immortaliser ce séjour et de remercier les personnes avec qui j'ai eu la chance de partager ces moments ;)

Guitariste Emperor, Hellfest 2014 (Clissons), Crayon de Papier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire