Vous êtes à terrain découvert, en plein cœur du collectif des Mous du Gnou ! Retrouvez ici les deux autres membres :
Yué perdu dans ses limbes
Fugushiman, L'érotico-dépressif

vendredi 4 avril 2014

Masque et Chimère

Bienvenue à toutes et à tous 

J'ai longuement hésité à commencer ce blog avec d'anciens dessins, me laissant ainsi assez de temps pour en produire d'autres, mais j'ai finalement décidé d'ouvrir ce blog avec quelque chose de nouveau, créé pour cette occasion. Après tout, nouveau blog alors nouvelle création !

Masque Chimérique

Prenez le temps de lire la suite de l'article (cliquer sur plus d'info)


Pour ceux qui ne me connaissent pas (encore), je suis étudiant en faculté d'arts plastiques depuis maintenant quelques années, ce qui me laisse pas mal de temps pour des projets artistiques et pour geeker aussi, il faut bien l'avouer ; ) (les faux-amis qui me reprochent ce temps libre sauront se reconnaitre je n'en doute pas ^^ ). Ma pratique s'oriente essentiellement vers le dessin et la Stopmotion (en ce qui concerne ce domaine, je n'ai pas encore décidé si j'en posterais, l'avenir nous le dira), je posterai donc essentiellement des illustrations et des colo.

Pour cette fois-ci, ce sera une simple illustration (je n'avais pas vraiment prévu de réaliser un dessin vraiment fini, donc je n'ai pas pris le temps d'enregistrer la réalisation).




18 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'espérais avoir un commentaire comme le tiens, je suis content qu'on reconnaisse bien l'influence de Miyazaki (la créature dont tu parles c'est un Sans Visage ), j'ai hésité à souligner cette influence dans ma présentation, mais plutôt que d'imposer mon point de vue, je voulais voir si quelqu'un trouverais tout seul l'influence :)

      "Bienvenu dans le monde des blogs" belle reprise, chapeau bas ;)

      En ce qui concerne le Collectif Les mous du Gnou, je ferais un petit article la dessus dans les jours qui viennent, et je vais mettre à jour le blog pour mettre vos adresses aussi.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Pour le collectif des mous du gnou, j'ai écrit un article qui a reçu l'aval (mmmh aval...) de Yué: http://fugushiman.blogspot.fr/2014/04/mous-du-gnou.html
      et pour ton premier dessin, j'aime surtout le fond en lignes blanches, ça rend bien.

      Supprimer
    4. Oui j'ai vu ton article, il m'a fait sourire d'ailleurs, mais tu as bien décris nos motivations.
      Sinon, Yué, en ce qui concerne les publications à vrai dire je n'ai pas réellement pris de décisions encore. Cette semaine est un peu particulière car c'est le lancement et je n'ai pas encore fait ma pub, du coup je n'ai pas pris le temps de poster quelque chose de nouveau, mais par la suite je compte bien poster plusieurs article par semaine, un au minimum. J'essayerais de garder ce rythme le plus possible, mais effectivement dans les période de rendu de mémoire (mai - juin pour moi) ca risque d'être un peu plus tendu. Nous verrons bien, j'espère tout de même réussir à prendre un peu de temps pour ce blog.

      Supprimer
    5. Yop, travail intéressant qui me fait penser aux créatures du grand maître Hayao Miyazaki dans le voyage de Chihiro.

      Bienvenue dans le monde des blogs ;) petite private joke en réponse à cette histoire de faux amis qui ne m'est certainement pas destinée... :p

      Donc, pour ceux ou celles qui découvrent ce premier post de Dahimja suivez donc, ça risque d'être intéressant !

      Autrement voyez aussi le collectif dans son intégralité : Les mous du Gnou.

      Dahimjah vous en parlera très certainement sous peu.

      En tous les cas Dahimjah, sache que j'ai tout mis à jour sur mon blog pour le collectif ;)

      Bonne continuation !

      Supprimer
  2. Effectivement l'influence de Miyazaki est parmi nous ! J'aime beaucoup "la caverne aux cheveux" qui l'entoure et cette superbe lumière qui le met en mouvement. Mais il est très triste et me semble las, déprimé et gris...
    J'attends la suite avec une impatience d'Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La caverne au cheveux" j'aime beaucoup cette expression, pour moi ce n'était pas des cheveux mais c'est marrant de le voir ainsi, ca lui donne une tout autre allure.
      Et en ce qui concerne les émotions qui s'en dégage, c'est vrai que ce n'est pas la production la plus joyeuse que j'ai faite, mais d'autres viendront éclaircir ces sombres horizon ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le contraste entre les 2 masques , ainsi que la balance des blancs, je trouve ça très profond , cette oeuvre inspire beaucoup de réflexions . Tu es un artiste pleins de talents , continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ;)
      "Oeuvre" c'est peut être un peu exagéré, c'est un petit travail, une simple production, réalisée rapidement, vraiment j'ai fait ça sans même m'en soucier, c'est un dessin que j'ai fait comme ça, pour m'occuper... Ahem, quoi !? Ah je peux arrêter la fausse modestie ?
      Et bien Merci ^^

      Supprimer
  4. Aucun souci ! Merci pour la pub du coup ^^.

    A quand le prochain post ? Tu as prévu une publication hebdomadaire ou étant donné nos occupations actuelles ça va attendre que le train ralentisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, Yué, en ce qui concerne les publications à vrai dire je n'ai pas réellement pris de décisions encore. Cette semaine est un peu particulière car c'est le lancement et je n'ai pas encore fait ma pub, du coup je n'ai pas pris le temps de poster quelque chose de nouveau, mais par la suite je compte bien poster plusieurs articles par semaine, un au minimum. J'essayerais de garder ce rythme le plus possible, mais effectivement dans les périodes de rendu de mémoire (mai - juin pour moi) ça risque d'être un peu plus tendu. Nous verrons bien, j'espère tout de même réussir à prendre un peu de temps pour ce blog.

      Supprimer
  5. Ca me fait également penser aux créatures "d'Alice Madness Returns". Il s'agit de flaque de pétrole avec des masques de nourrissons en porcelaine, c'est très étrange à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce jeu, enfin seulement de nom. J'ai regardé un peu ce qu'il donne, et j'aime beaucoup l'univers, un peu glauque mais vraiment passionnant. Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé les créatures dont tu parles, aurais-tu un lien peut être ?

      Supprimer
    2. Bien entendu,

      voici un lien :

      http://www.01net.com/editorial/531327/alice-madness-returns-sympathique-mais-pas-folichon/

      Supprimer
    3. Sympas, c'est vrai que ça ressemble à ce que j'ai fait, faudrait que je l’essai ce jeu, il a vraiment l'air pas mal :)

      Supprimer
    4. Oui j'ai beaucoup aimé !

      Le un (bien que relativement ancien) est encore plus sympa au niveau de l'ambiance. Peut être par ce que les graphismes qui date (dégueux donc ;)) contribuent à renforcer l'ambiance.

      Je me souviens avoir testé le deux (donc Madness Returns) à la Japan de 2012.

      Supprimer
  6. cc steve j aime beaucoup le rendu des ombres sur ce dessin,,la lumiere derriere me fait penser a la paix (de l esprit pourquoi pas) et le contraste se fait sentir en regardant la tristesse qui ressort du masque...j attends la suite bisou

    RépondreSupprimer