Vous êtes à terrain découvert, en plein cœur du collectif des Mous du Gnou ! Retrouvez ici les deux autres membres :
Yué perdu dans ses limbes
Fugushiman, L'érotico-dépressif

samedi 24 mai 2014

Gentilhomme

Petite News avant de partir en vacance !

Je n'ai pas encore réussi à régler mes soucis avec les logiciels de retouches d'image et je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, du coup j'ai décidé de reprendre le dessin traditionnel, j'en avais envie depuis un moment, donc ça tombe bien :)

Il y a quelques temps j'ai fait un rêve assez glauque, mais la dernière image de ce rêve est rester gravée dans ma mémoire, une vision que j'aimerais partager avec vous. J'ai donc décidé de me lancer dans cette nouvelle illustration en attendant d'avoir réglé mes problèmes informatique et enfin pouvoir finir la précédente.

Lire la suite --->

Laissant planer le mystère, je ne vous dirai pas tout de suite ce que représente cette image, mais je peux vous dire qu'elle sera dans un style entre le Steampunk et l'Art Nouveau, deux style qui me sont très cher.

J'ai donc commencé à faire des croquis de ce que sera l'image finale, pour l'instant ce ne sont que de petits croquis pour m'imprégner de ces deux styles et pour être le plus historique possible (en ce qui concerne l'Art Nouveau). Je prévois d'en faire une série avant d'attaquer l'illustration en elle-même.

Finis les explications, place au dessin ! A titre indicatif travail réalisé au Bic et à l'encre de Chine ( feutre-pinceau). Il y a plusieurs version qui retrace l'évolution du travail, pardonnez-moi pour la qualité d'image mais sans logiciel de retouche je n'ai pu améliorer la qualité des photos.





9 commentaires:

  1. Art Nouveau et Steampunk ça peut être franchement chouette! Les motifs floraux sur la canne me paraissent une bonne base :) Continue! On attend la suite :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'idée de d'associer ces deux styles en faisant ce dessin, donc le mélange se verra bien plus sur les illustrations suivantes, sur celle-ci il n'y a rien de très Steampunk, c'est plutôt une tentative d'approche de l'Art Nouveau et des costumes de cette époque.
      D'ailleurs au départ ce dessin n'avait pas d'autres buts que me permettre de m’imprégner de l'ambiance et du style vestimentaire de cette époque, aussi peut être certains l'ont déjà reconnu, ce dessin est une reproduction d'un portrait d'Édouard Manet réalisé par Henri Fantin-Latour.

      Supprimer
    2. J'avais reconnu Manet, mais je ne trouvais plus le tableau d'origine qui est donc de Fantin Latour. L'art nouveau, c'est chaud, tu comptes tout faire à la main ou utiliser des logiciels? je crois qu'avec illustrator ça simplifirait carrément le travail. j'avais réutilisé une affiche de Mucha en fond de mon dessin (parodie gorno de celui de Yué).

      Supprimer
    3. J'avais bien reconnu le fond que tu as utilisé, d'ailleurs si ma mémoire ne me fais pas défaut, Yué en avais utilisé une pour l'originale aussi.
      Ensuite pour répondre à ta question, au départ je me suis lancé dans cette nouvelle production en attendant d'avoir réglé mes difficultés informatiques, donc oui les dessins préparatoires que j'ai commencé (qui arriveront prochainement) et les suivants tout comme la production finale seront réalisés à la main ; j'entends par là Traditionnellement.
      Ensuite en travaillant sur cette création, je me suis dis que faire une version numérique une fois celle-ci terminée pourrait être aussi intéressant, pour comparer les deux médiums et les possibilités qu'ils leurs sont propres. Mais ce n'est pour l'instant qu'un projet, si je crée un jour un version numérique, je ne sais ni en quoi elle sera différente ni quand elle sera publiée. Faire une version numérique quelques semaines ou mois après la publication de la version traditionnelle pourrait aussi me permettre de tenir compte des retours et des réactions qu'elle suscite.

      Supprimer
    4. C'est exact j'avais utilisé un fond de Mucha.

      Supprimer